Madagascar : Andry Rajoelina inaugure le Stade Barea

0

La cérémonie d’inauguration de cette infrastructure a eu lieu, le 04 septembre 2021.

L’enceinte sportive présente un visage radieux grâce aux travaux de rénovation qui ont duré 20 mois. Il s’agissait d’arrimer le Stsde Barea Mahamasina aux normes FIFA. La capacité de l’antre est passée de 20. 000 à 40.260 places assises. China State Construction Overseas Development (CSCOD) qui est à l’origine de la réfection du stade. Dans le cadre du Velirano N°13, le Président Rajoelina a promis de donner un nouveau visage au Stade Barea.

On peut dire que la promesse a été tenue par le numéro malagasy. De l’avis d’Andry Rajoelina, le site où se dresse le Stade Barea Mahamasina a accueilli les rois et reines malgaches. Sur le même, des présidents ont été investis. C’est aussi sur ce stade qu’est célébrée chaque année la fête nationale de Madagascar qui est en même temps la fête de l’Armée Malagasy.

L’Etat de Madagascar a globalement financé le réaménagement du Stade Barea.  Pour Rajoelina, il s’agit d’avoir une vision à long terme. Voir grand. Tous les Malgaches doivent se mobiliser pour assurer l’entretien de l’enceinte. « C’est dans ce stade que nous défendons nos couleurs et notre honneur. C’est ici aussi que nous devons montrer notre solidarité, notre fraternité et notre patriotisme, » argumente Andry Rajoelina.

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here