Tunisie : Les Aigles remportent l’Afrobasket 2021

0

Ils se sont imposés en finale face aux Eléphants par le score de 78 à 75, hier dimanche 05 septembre 2021 à Kigali.

 A l’issue d’un match très disputé, les Tunisiens se sont montrés plus forts que les Ivoiriens. L’équipe nationale de basket de Tunisie a arraché sa troisième couronne africaine. Sa première consécration des Tunisiens remonte en 2011. La moisson tunisienne est abondante à l’Afrobasket 2021. Omar Abada a terminé la finale avec 10 points au compteur.

Michael Roll totalise 18 points et 9 assists. Makram Ben Romdhane a réalisé 8 points et 10 rebonds. Salah Mejri a compilé 22 points et 6 rebonds. Makram Ben Romdhane a été élu MVP du FIBA AfroBasket 2021. Les Aigles de Carthage ont mis Matt Costello sous l’éteignoir. A l’opposé des autres sports, où la Tunisie est bien positionnée à l’échelle régionale dans le domaine du basket. Même comme sur le plan africain, l’équipe de Tunisie de basket-ball ne dispose pas de beaucoup de trophées elle figure parmi les plus auréolées.

La Tunisie a disputé la finale du Championnat d’Afrique en 1965 au Maroc. A d’autres occasions, elle a terminé quatre fois troisième et deux fois quatrième. L’équipe de Tunisie de basket-ball est la sélection des meilleurs joueurs tunisiens de la discipline. Les Aigles sont évoluent sous l’égide de Fédération Tunisienne de Basket-Ball (FTBB).

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here