Nigeria : Abuja et Moscou liés par un accord militaire

0

L’accord de coopération militaro-technique entre les deux pays, a été signé le 23 août 2021 à Moscou.

Cet accord encadre la fourniture d’équipements militaires, les services après-vente, la formation du personnel et le transfert de technologie.  Lors de la signature de l’accord de coopération militaro-technique, chaque pays était valablement représenté. Le Ministre de la Défense du Ngéria, le Général de Division Bashir Salihi Magashi qui était en visite officielle en Russie, a signé au nom de la République Fédérale du Nigéria.

Le Directeur du Service Fédéral de Coopération Militaro-technique, Dmitry Shugaev, a posé le même acte pour son pays la Russie. Cette signature d’accord est un événement marquant dans les relations bilatérales existant entre le Nigéria et la Fédération de Russie. Dans une déclaration publiée par l’ambassade du Nigéria à Moscou, on apprend que la cérémonie de signature d’accord a connu la présence de nombre de hautes personnalités du Nigéria et de la Russie.

On peut citer l’Ambassadeur du Nigéria auprès de la Fédération de Russie, Abdullahi Shehu, le Chef d’Etat-major de la Marine, le Vice-amiral Auwal Zubairu Gambo, l’Attaché de Défense à l’Ambassade du Nigéria à Moscou, le Vice-maréchal Olatokunbo Adesanya, des responsables du ministère nigérian de la Défense et des  officiers supérieurs de l’Armée Nigériane.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here