Tchad : L’UFR s’engage pour la réconciliation nationale

0

Les dirigeants de l’Union des Forces de la Résistance (UFR), se sont entretenus avec Mahamat Idriss Deby hier jeudi 02 septembre 2021 à Ndjamena.

Les responsables de l’UFR ont décidé de ranger les armes au placard. Leur décision fait suite à l’appel que le Président du Comité Militaire de Transition (CMT) en direction, de ses concitoyens qui ont pris les armes contre l’autorité centrale. D’après Mahamat Idriss Deby, les fils et les filles du Tchad doivent cesser de se regarder en chien de faïence. Il est temps de mettre fin aux querelles. Mahamat Doki Warou qui conduisait la délégation de l’Union pour les Forces de la Résistance, pense que les intérêts supérieurs du Tchad doivent prendre le dessus sur les égoïsmes qui ont toujours animé la classe politique tchadienne.

L’ex-membre du Conseil Supérieur de la Défense et Conseiller Politique du Président de l’UFR appelle tous ses compatriotes, à suivre le chemin de la paix. L’Union des Forces de la Résistance est la résultante d’une alliance de huit groupes rebelles. L’Union Démocratique pour le changement (UDC) d’Abderaman Koulamallah. Le front pour le Salut de la République (FSR) d’Ahmat Hassaballah Soubiane. Le Rassemblement des Forces pour le Changement (RFC) de Timan Erdimi. L’Union des Forces pour la Démocratie et le Développement (UFDD) d’Adoum Hassaballah.

L’Union des Forces pour la Démocratie et Développement Fondamental d’Abdelwahid Aboud Makkaye. Le Conseil Démocratique Révolutionnaire (CDR) d’Abadour Acyl Ahmat Achabach. Le Front Populaire pour la Renaissance Nationale (FPRN) d’Adoum Yacoub Kougou. La coalition rebelle a vu le jour à la mi-janvier 2009 à Hadjer Marfain, une localité du Soudan située à la frontière avec le Tchad. L’UFDD du Général Mahamat Nouri s’est retiré très rapidement de la coalition. Les membres de l’UFR sont principalement issus de deux peuples à savoir les Zaghawa et les Tama.

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here