Madagascar : Andry Rajoelina en colère contre la CAF

0

Le président malgache a tenu un point de presse en présence des Barea, le 30 août 2021 à Antananarivo.  

De retour de France, Andry Rajoelina n’est pas content de la décision de la Confédération Africaine de Football. La CAF suggère que la rencontre opposant Madagascar au Bénin demain jeudi  02 septembre 2021, se déroule à huis clos. C’est ce jour-là que les autorités malgaches ont choisi pour conduire la cérémonie d’inauguration du Stade Brea. Pour Rajoelina, la décision de la Confédération Africaine de Football ne tient pas la route.

Le numéro un malgache soutient les spectateurs ont pu assister au match éliminatoire de la CAN qui s’est tenu au Stade de Barikadimy à Toamasina. A l’époque, Madagascar était encore en pleine deuxième vague de la pandémie du Coronavirus. Actuellement, le pays n’affiche plus aucun cas lié à la Covid-19. Il est hors de question que la CAF  empêche le peuple Malagasy d’aller au stade. Il est important de rappeler que le Ministère de la Jeunesse et des Sports a envoyé une lettre.

Dans cette correspondance,  le Ministère  saisit la FIFA et la CAF par rapport à l’’inauguration du Stade Barea Mahamasina le jour du match Madagascar-Bénin. Les autorités sollicitent une autorisation de remplir la moitié du Stade Barea. Le Chef de l’Etat malgache est irrité la démarche unilatérale de la Fédération Malagasy de Football (FMF). La FMF sollicite la présence de le pays est victime d’un acte de sabotage de la part de la FMF. L’inauguration du Stade Barea aura finalement lieu, le samedi 04 septembre 2021 en présence des membres de l’équipe nationale et du grand-public.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here