Cameroun : La CFFA annonce un atelier pilote

0

Cette activité qui est une grande première, se déroule à Yaoundé du 31 août au septembre 2021.

En prélude aux festivités de la Journée Mondiale du Freestyle 2021, la Cameroon Freestyle Football Association (CFFA) organise un atelier pilote de foot freestyle du 31 août au 1er septembre 2021 dans le Gymnase Multisport de Mfandena dans la capitale camerounaise. C’est à l’intention des jeunes freestylers camerounais âgés de 15 ans et plus, débutants ou confirmés (filles et garçons) désireux de faire partis de la Team Cameroon.

Le programme propose des notions en pédagogie du freestyle football (règlement officiel WFFA et de jonglerie francophonie 2022), apprentissage des gestes de base “tricks”, vernissage, exposition photos, analyse vidéo,  dopage et ses dangers. L’atelier pilote de foot freestyle est soumis à l’application stricte des mesures sanitaires Covid-19 éditée par le Gouvernement Camerounais et l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Le freestyle football est l’art d’effectuer des gestes techniques avec un ballon. La Team Freestyle Foot est composée de champions de freestyle football habitués à faire des shows et des initiations pour le grand public. Les gestes du foot freestyle sont plus ou moins complexes à réaliser. Ils nécessitent un temps d’apprentissage variable selon le niveau et la difficulté du trick.

 

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here