Niger : La BRVM prête à accompagner l’Etat

0

Son Directeur Général Edoh Kossi Amenounvé a été reçu en audience,  par le PM Ouhoumoudou Mahamadou hier mercredi 25 août 2021 à Niamey.

«Nous avons exprimé notre souhait en tant que bourse d’accompagner les actions du gouvernement en matière de financement à long terme des industries extractives,» a lancé Félix Edoh Kossi Amenounvé à sa sortie d’audience. Le patron de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) est visite de travail. Edoh Kossi est convaincu que le financement des PME et du secteur minier au pays de Mohamed Bazoum est un levier important.

Edoh Kossi Amenounvé et Ouhoumoudou Mahamadou ont évalué les actions de la BRVM au Niger durant la dernière décennie. On retient que l’Etat du Niger a lancé un emprunt obligataire d’une valeur de 165 milliards FCFA. Cet emprunt a eu un intérêt particulier auprès des investisseurs. De l’avis de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières, c’est une preuve que l’économie nigérienne sur une base solide. La Bourse des Valeurs est l’espace où s’échangent les valeurs mobilières.

C’est-à-dire l’ensemble des titres financiers négociables. La Bourse n’est pas accessible directement aux particuliers. Ils doivent passer par des intermédiaires financiers comme les sociétés de bourse ou les banques. La BRVM a des missions bien définies. Un, l’organisation du marché boursier. Deux, la cotation et la négociation des valeurs mobilières. Trois, la diffusion des informations boursières. Quatre, la promotion et le développement du marché.

 

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here