Congo : Mohammed Barkindo veut renforcer le secteur énergétique

0

Le Secrétaire Général de l’Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole (OPEP) a entamé une visite de trois jours,  le 22 août 2021.

Mohammed Barkindo a été accueilli par Bruno Jean-Richard Itoua, Ministre des Hydrocarbures. L’agenda de Mohammed Barkindo prévoit des réunions de haut niveau. Barkindo doit s’entretenir avec le Premier Ministre, Anatole Collinet Makosso et avec le Ministre des Hydrocarbures, Bruno Jean-Richard Richard Itoua. Le Secrétaire Général de l’Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole se rendra demain mercredi 24 août 2021 à Pointe-Noire.

Mohammed Barkindo va visiter une plateforme pétrolière et les installations des leaders de l’industrie pétrolière du Congo. La présence du SG de l’OPEP marque un tournant dans la relation que l’organisation entretient avec Brazzaville. Ces dernières années, le Congo s’est montré ingénieux en ce qui concerne la relance de son industrie pétrolière. Des partenariats durables ont été signés avec les leaders mondiaux du secteur. Entre 2015 et 2019, le Ministère des Hydrocarbures a lancé des appels d’offres visant l’exploitation d’hydrocarbures avec 28 blocs proposés.

Ces blocs ont été attribués à des compagnies internationales comme Perenco, Total, Eni et Lukoil. Les réserves pétrolières du Congo sont estimées à plus de 2.9 milliards de barils. Le pays de Sassou Nguesso est classé troisième producteur pétrolier en Afrique Subsaharienne. Le Congo tient à booster sa croissance économique en prenant appui sur son industrie pétrolière et gazière.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here