Madagascar : Andry Rajoelina inaugure la BRS de Sahamamy

0

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée dans la Région Atsinanana,  le 20 août 2021.  

Le président malgache a procédé au lancement de la Brigade Routière Spéciale (BRS) au cours d’une visite officielle. La Brigade Routière Spéciale de Sahamamy se dresse au PK 193. Elle a pour mission de lutter contre l’insécurité routière sur la RN2.  Selon les autorités malgaches, le choix du site abritant le BRS de Sahamamy ne s’est pas fait au hasard.

Dans cette zone, les attaques sont fréquentes. La Gendarmerie Nationales a déjà mobilisé 25 hommes. Ils sont munis d’armes à feu, de motocyclettes, de chiens pisteurs, d’un parc informatique et bien d’autres équipements. Pour Andry Rajoelina, la paix et la sécurité sont incontournables. En construisant les BSR, le gouvernement malgache répond ainsi aux attentes des populations. Les ASSR sur la RN2 et la RN7, apparaissent comme des projets pilotes. Il faut signaler que ces deux axes routiers drainent la plus grande partie du trafic sur la Grande Ile. L’Etat malgache envisage la construction des Brigades Routières Spéciales sur d’autres axes routiers du pays.

Dans le cadre de la réalisation du Velirano N°1 qui consiste à promouvoir la paix et la sécurité, la Gendarmerie Nationale a construit des Brigades Routières Spéciales. Les BRS sont installées sur les Routes Nationales en vertu du Programme d’Investissement Public (PIP) 2019. Andry Rajoelina a aussi procédé à l’inauguration de l’Aire de Service de Sécurité et de Repos (ASSR)de Sahamamy.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here