Cap-Vert : Mansa Floating Hub de Mindelo ouvert au public

0

Cette plateforme réservée aux créateurs du monde entier a accueilli ses premières activités, les 14 et 15 août 2021.

De l’avis de Samba Bathily, le Mansa Floating Hub de Mindelo est un foyer de création de contenus. C’est un espace d’intégration. Une fresque de la chanteuse capverdienne Cesaria Evora surplombe Mindelo. Mansa a été conçu et construit par Kunlé Adeyemi. Le Mansa Floating Hub de Mindelo est une réplique du Makoko Floating System.

Le centre culturel de Mindelo est une merveille en bois modulaire et préfabriqué. « Nous pensions à une structure qui reflète la culture africaine, » a déclaré Kunlé Adeyemi.  Le couturier nigérien Alphady a organisé un spectacle intitulé “Traversée du Dessert”.  Il reflète les voyages historiques dans le désert de Mansa Musa, le neuvième empereur du Royaume du Mali, lors de son pèlerinage à La Mecque en 1324. Mansa Musa était malien et le premier milliardaire du monde.

Les créateurs de Mansa Floating Hub espèrent faire de la ville de Mindelo la capitale culturelle de l’Afrique. Igo Diarra de la galerie Medina de Bamako a ouvert un nouveau showroom dans la ville, en mémoire de Malik Sidibé. Le Ministre de l’Artisanat de la Culture de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme du Sénégal, Andogoly Guindo a participé à l’inauguration du Mansa Floating Hub de Mindelo.

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here