Sénégal : Le Bureau OIM prépare le GMFF 2021

0

Le Festival International du Film sur la Migration (GMFF), se tiendra du 24 novembre au 18 décembre 2021.

Un comité composé de professionnels du cinéma, de migrants de retour et de spécialistes de la migration sélectionne plusieurs productions originales sur la migration. Ces productions seront projetées pendant la période du festival dans un maximum de 22 pays d’Afrique Occidentale et Centrale. Il s’agit du Bénin, du Burkina Faso, du Cameroun, du Cap Vert, de la République Centrafricaine, du Tchad, de la République Démocratique du Congo, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée, du Gabon, de la Gambie, du Ghana, de la Guinée-Bissau, du Liberia, du Mali, de la Mauritanie, du Niger, du Nigeria, de Sao Tomé-et-Principe, du Sénégal, de la Sierra Leone et du Togo.

Les projections de films auront lieu dans toute la région dans différents espaces, des cinémas aux salles de concert, en passant par les écoles et les universités, jusqu’aux zones difficiles d’accès au niveau des communautés rurales. Les projections suivies de débats et d’événements parallèles sont organisées par les bureaux pays de l’OIM et leurs partenaires. Des mesures de prévention COVID-19 seront mises en œuvre lors des événements.

Le Festival International du Film sur la Migration de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) est un événement mondial annuel. Ce rendez-vous présente des films et des documentaires sur la migration et des sujets connexes. Il vise à ouvrir la voie à un débat plus large sur l’un des plus grands phénomènes de notre ère. Grâce au GMFF, l’OIM et ses partenaires ont mobilisé des publics à travers le monde et favorisé la tenue de débats constructifs et d’échanges engageantes autour des questions liées à la migration.

 

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here