Namibie : Walvis Bay en voie de valoriser ses déchets solides

0

Les autorités de la cité veulent reprendre le projet de valorisation énergétique des déchets.

Un appel d’offres a été lancé le 20 juillet 2021. Les entreprises ont jusqu’au 27 août 2021 pour soumettre leurs offres. Les principales techniques de valorisation des déchets sont le recyclage et le compostage. Il existe différentes méthodes de compostage. Primo, le compostage en tas. Cette technique de compostage, plus appropriée pour les grands jardins, consiste à mettre en tas ses déchets. Il est préférable de le recouvrir avec une bâche ou de la paille pour favoriser la décomposition.

A l’air libre les déchets peuvent attirer les animaux. Secundo, le compostage en bac. Comme son nom l’indique, les déchets sont stockés dans un bac. Cette technique convient parfaitement aux petits jardins et aux déchets principalement alimentaires. Le compostage est très rapide. Tertio, le compostage en silo auto-construit. Les silos permettent de composter des quantités assez importantes et les manipulations s’y effectuent aisément. Quatro, le lombricompostage. Cette technique est idéale pour les appartements sans jardin.

Fonctionnant grâce à des lombrics, cette technique est utilisable toute l’année. Cependant évitez de l’exposer à des températures trop élevées. Walbis Bay, vient de l’allemand Walfischbucht et de l’afrikaans Walvisbaai. Ce qui signifie ‘’la baie des baleines ‘’. Walbis Bay est anciennement un territoire sud-africain et actuellement une municipalité namibienne situé sur la côte atlantique. L’urbanisation de la ville s’est faite à l’américaine, faisant penser à un ‘’Malibu africain’’, selon un plan en damier. Les noms de rues rappellent ce qui se pratique souvent aux Etats-Unis.

On a par exemple, 1st street, 2nd street, etc. La ville de Walvis Bay est caractérisée par un climat assez doux grâce à la proximité avec la mer. Les températures dépassent rarement les 30 °C l’été et descendent rarement en dessous de 5 °C l’hiver. En revanche, entre le coucher du soleil et le midi, la ville est enveloppée d’un épais brouillard.

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here