Ethiopie : L’OCHA veut mobiliser 100 camions par jour

0

Le Bureau de la Coordination des Affaires Humanitaires (OCHA), est déterminé à venir en aide à 5,2 millions de personnes.

Nombre d’informations fusent du point de presse quotidien du 05 août 2021. Le Bureau de la Coordination des Affaires Humanitaires (OCHA) indique 175 camions chargés de fournitures humanitaires, notamment des vivres, des articles non alimentaires et du carburant, sont arrivés mercredi 04 août 2021 à Mekele, la capitale du Tigré.  On retient que 50 camions ont traversé le Tigré le mois dernier mois et le reste, ces derniers jours seulement.

Ces camions font partie d’un convoi de 223 camions chargés de fournitures humanitaires pour l’Organisation des Nations Unies et les ONG internationales qui a quitté Semera, la capitale de la région Afar, pour Mekele.  La plupart des camions restants sont inspectés à un point de passage alors que quelques autres sont à Abala, le dernier point d’entrée du Tigré.  Deux camions auraient été bloqués par les civils et pillés à un point de passage à Afar, à 97 kilomètres de Semera, le 28 juillet 2021.

L’OCHA souligne que si la dernière entrée de fournitures humanitaires est une étape positive, elle reste néanmoins insuffisante, étant donné que 100 camions environ sont nécessaires tous les jours pour aider 5,2 millions de personnes dans le besoin.

 

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here