Mali : Mamadou Tangara exprime sa solidarité à la junte

0

Le Ministre gambien des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale a été reçu en audience, le 26 juillet 2021 à Bamako.

A la suite des échanges avec le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta Mamadou Tangara a déclaré que sa présence dans la capitale malienne, était liée à une visite de travail et d’amitié. Il s’est déplacé sur instruction du Président Adama Barrow. D’après ses dires, le dirigeant suprême de la Gambie l’a chargé de transmettre ses salutations fraternelles à Assimi Goïta et sa solidarité au Mali.

L’émissaire d’Adama Barrow a dit que son pays est disposé à accompagner le processus de transition au Mali. Il a regretté l’attaque au couteau dont le Chef de l’Etat malien a été victime, le 20 juillet 2021 jour de la fête du sacrifice. Il faut  signaler qu’un inconnu a failli ôter la vie publiquement au Colonel Assimi Goïta à la Mosquée Centrale de Bamako.

Les dossiers concernant la stabilité et la sécurité ont été évoqués au cours des discussions entre Mamadou Tangara et son hôte. « Nous souhaitons voir la situation se stabiliser au Mali, dans l’intérêt de la sous-région. Aussi, nous sommes de tout cœur avec le gouvernement et le peuple malien, » a précisé Tangara. A son apogée, au XIVe siècle, l’Empire du Mali s’étendait jusqu’en Gambie.

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here