Ghana : Nana Addo Dankwa Akufo-Addo est à Londres

0

Le président ghanéen a quitté Accra le 27 juillet 2021, pour une visite officielle au Royaume-Uni.

A l’invitation d’Uhuru Kenyatta, Président de la République du Kenya et Rt. Hon. Boris Johnson, Premier Ministre du gouvernement du Royaume-Uni, le président Akufo-Addo dirige la délégation du Ghana au Sommet Mondial sur l’Education, qui se tient du 28 au 29 juillet 2021 à Londres. Le Sommet Mondial sur l’Education planche sur les mécanismes de financement du GPE 2021-2025. La communauté mondiale prône une éducation de qualité pour tous les enfants.

Le sommet sera une occasion pour les dirigeants de s’engager sur 5 ans à soutenir le travail du GPE. Et ce, dans le but  d’aider à transformer les systèmes éducatifs dans jusqu’à 90 pays et territoires  A l’invitation du Directeur Général du groupe Emerging Business Intelligence & Innovation (EBII), le Président Nana Addo participera en tant qu’invité d’honneur spécial et prononcera le discours d’ouverture à l’African Investments Risks and Compliance (IRC) 2021. Summit, le 30 juillet 2021 à l’Université d’Oxford.

Le Chef de l’Etat ghanéén est accompagné du Ministre des Affaires Etrangères Shirley Ayorkor Botchway, du Ministre de l’Education Dr Yaw Osei Adutwum; et des agents de la Présidence de la République et du Ministère des Affaires Etrangères. Nana Addo Dankwa Akufo-Addo regagne le Ghana le dimanche 1er août 2021.  En son absence, le Vice-président Alhaji Dr Mahamudu Bawumia, agit à sa place, conformément à l’article 60 (8) de la Constitution.

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here