Centrafrique : Le coaching éditorial est terminé à Radio Ndeke

0

Dirigé par Emmanuel de Solère Stintzy, il s’est achevé le 27 juillet 2021 à Bangui.

 Les activités du coaching éditorial ont été rendues possibles grâce au soutien de la Fondation Hirondelle. Il a fallu 3 mois pour inculquer les fondamentaux du journalisme aux participants. La liberté de la presse est la principale sauvegarde de la liberté d’expression, sans laquelle la protection des autres libertés civiques fondamentales ne saurait être assurée.

La presse doit avoir le droit de recueillir et de publier, sans entrave, informations et commentaires pour assurer la formation de l’opinion publique. La séparation entre la relation des faits et les commentaires doit être bien visible. Ce principe ne doit pas limiter le droit du journal à présenter sa propre opinion et le point de vue d’autrui. Radio Ndeke Luka est le principal média privé. Elle émet en FM à Bangui, Bouar et Bambari et deux heures par jour en ondes courtes (partenariat avec Radio ICDI de Boali, ville située à 100 kilomètres environ au Nord de Bangui).

Appuyée par la communauté internationale au travers de l’ONG suisse, Fondation Hirondelle, Radio Ndeke Luka est actuellement avec le RJDH le seul média capable de produire et diffuser, des contenus d’information de qualité à travers le pays.

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here