Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo demande à Ouattara de libérer les prisonniers politiques

0

La question était inscrite au centre de la rencontre que les deux hommes ont eu hier mardi 27 juillet 2021.

Qualifié d’historique par nombre d’observateurs, l’entrevue entre Laurent Gbagbo et Alassane Dramane Ouattara est porteuse d’espoir pour le peuple ivoirien. Ce peuple demeure marqué par des divisions en raison des rivalités politiques qui n’en finissent pas. Depuis que le fondateur du Front Populaire Ivoirien (FPI) à savoir Gbagbo a regagné la terre de ses parents, ce dernier a entrepris un certain d’actions visant la réconciliation nationale.

A en croire Gbagbo, la réconciliation passe par la libération de tous les prisonniers politiques de la République de Côte d’Ivoire. Il ne faut pas oublier qu’une multitude de personnes ont été embastillées suite aux troubles de 2010. Parmi les Ivoiriens envoyés au cachot, on dénombre les militants et sympathisants du FPI. On ne saurait parler de réconciliation tant que des gens, sont toujours en prison pour des raisons politiques.

L’ancien président de Côte d’Ivoire a décidé de faire la paix avec le  régime d’Alassane Dramane Ouattara. S’achemine-t-on vers une alliance entre le Front Populaire Ivoirien et le Rassemblement des Républicains (RDR) ? La réponse à cette question sera connue dans les jours à venir. Le rapprochement entre Gbagbo et Ouattara va certainement conduire à la décrispation. Signalons que les Ivoiriens gagneraient à faire table rase du passé.

 

 

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here