Tchad : Koréi Djimi et Djiddi Galmaye Amboumi reçus au Palais Présidentiel

0

Les deux ex-exilés politiques se sont entretenus avec Mahamat Idriss Deby le 23 juillet 2021 à Ndjamena.

Le Président de Rassemblement des Tchadiens pour la Justice et Conseiller du Président de l’Union des Forces de la Résistance (UFR) ont tenu à rencontrer le chef de la Transition. Les deux dirigeants ont répondu ainsi à l’appel de réconciliation nationale lancé par les autorités.  Après 20 ans d’exil au Canada, Koréi Djimi a pris la résolution de regagner la terre de ses ancêtres. Idem pour Djiddi Galmaye Amboumi, qui a passé un bon bout de sa vie au pays d’Emmanuel Macron.

Durant les échanges, les deux acteurs politico-militaires se sont montrés reconnaissants vis-à-vis du Président Mahamat Idriss Deby. Celui-ci a été d’un apport indéniable pour leur retour au Tchad. Koréi et Djiddi Galmaye ont promis de mettre leurs efforts dans la réussite du processus de construction nationale. Le Conseil Militaire de Transition (CMT) tend la main à tous les Tchadiens désireux se livrer à l’œuvre de développement engagée depuis des années.

Le CMT travaille à la recherche des voies et moyens pouvant permettre au Tchad de sortir du bourbier. Le Conseil Militaire de Transition est une junte militaire de 15 membres. Il a été créé le 20 avril 2021 à la suite de la disparition  d’Idris Deby Itno. Sa mission est de conduire le processus  de transition. Le Conseil est chapeauté Mahamat Idriss Deby. Le Général Djimadoum Tiraina occupe le poste de Vice-président.

 

 

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here