Tunisie : Le FIFAK 2021 reste dans l’agenda

0

Le Festival International du Film Amateur de Kélibia (FIFAK) sera à sa 35ème édition, cette année.  

Le FIFAK est reporté à la prochaine saison estivale soit du 14 au 21 août 2021. C’est la Fédération Tunisienne des Cinéastes Amateurs (FTCA), qui en a fait l’annonce dans un communiqué. Le report de cet événement culturel est lié à la crise sanitaire du coronavirus. Les autorités tunisiennes redoutent la survenue d’une seconde vague.

A en croire les organisateurs, il n’y a aucun changement à envisager par rapport à la vocation du festival du film amateur. On ne peut pas en faire un festival national. Ce rendez-vous cinématographique annuel garde son statut de festival exceptionnel à l’échelle arabe et africaine. L’organisation de l’édition 2021 apparaît comme étant une tache complexe.

Les cinéastes amateurs et les étudiants des écoles de cinéma et de l’audiovisuel, n’ont pu achever leurs projets de films. Les restrictions édictées par le gouvernement tunisien ont paralysé les activités. Le confinement a failli conduire à l’annulation pure et simple du FIFAK 2021. Signalons que chaque année, cet événement permet de découvrir les talents.

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here