Cameroun : Gabriel Zabo rêve de gagner la CAN Féminine

0

Selon le site internet de la Confédération Africaine de Football (CAF), le nouveau coach des Lionnes compte sur l’expérience de ses prédécesseurs pour atteindre son but.

Gabriel Zabo projette une séance de travail avec les anciens coachs des Lionnes Indomptables. Le technicien camerounais n’est pas un bleu dans l’encadrement technique des footballeuses. Il a passé une demi-douzaine d’années à s’occuper des U20 comme entraîneur adjoint. Le guerrier moundang connaît parfaitement la majorité des joueuses de l’équipe nationale féminine du Cameroun.

D’après nombre dirigeants du mouvement sportif camerounais, Zabo est un passionné du ballon rond. Il a fait ses débuts dans les clubs de Ngaoundéré en tant que joueur. On se souvient de son passage à l’Entente, à Maiscam et au Zouboulta FC. Plus tard, Gabriel Zabo est allé étaler son talent dans la capitale économique du Cameroun à savoir Douala. Avenir FC et Rail FC, ont profité de ses bons et loyaux services.

Pendant que Zabo était encore sur les pelouses, il s’est intéressé aux techniques d’entraînement. C’est pourquoi sa carrière de footballeur, il a suivi une série de stages de formation dès 2000 pour renforcer ses capacités. Gabriel Zabo a parcouru les régions du Littoral, du Sud et de l’Ouest dans le but encadrer les jeunes. Le CETEF de Bonabéri et l’équipe de Douala 2ème ont bénéficié de son encadrement.

 

 

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here