Tunisie : Jean Baptiste Lemoyne assure le suivi l’opération de solidarité

0

Le Secrétaire d’Etat français a entamé une visite de travail, hier jeudi 22 juillet 2021.

L’opération de solidarité de la France avec la Tunisie préoccupe les dirigeants des deux pays. Il s’git d’assurer un pont aérien et maritime dans un contexte marqué par la pandémie du Coronavirus. Othman Jerandi a eu des échanges avec Jean Baptiste Lemoyne. Le Ministre tunisien des Affaires Etrangères de la Migration et des Tunisiens à l’Etranger, a loué l’aide médicale apportée par l’Elysée.

Paris a pris l’engagement d’offrir 500.000 doses de vaccin anti Covid aux autorités tunisiennes.  D’après Othman Jerandi, ce don témoigne de la vitalité de l’amitié liant la France à la Tunisie. Le nombre des doses fournies par le pays d’Emmanuel Macron touche désormais la barre d’un million. Les dons en équipements médicaux et en concentrateurs d’oxygène sont déjà sur place en Tunisie. Jerandi et Lemoyne militent en faveur du renforcement de leurs relations de coopération. Cette coopération touche tous les domaines.

Les deux responsables estiment qu’il est important de garantir le suivi des résultats de la 3e session du Haut Conseil de Coopération Tuniso-français. Signalons que ce conseil s’est tenu le 02 juin 2021 à Tunis. L’entrevue entre Othman Jerandi et Jean Baptiste Lemoyne, a aussi porté les préparatifs du prochain Sommet de la Francophonie. Les assises auront lieu du 20 au 21 novembre 2021 à Djerba. La visite de Lemoyne s’achève ce vendredi 23 juillet 2021.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here