Côte d’Ivoire : Alhassane Ouattara profite de l’expertise du Tony Blair Global Institute for Global Change

0

Le Président de la République a reçu le responsable de l’institut, le 19 juillet 2021 à Abidjan.

L’ancien Premier Ministre de Grande Bretagne a discuté, des liens de coopération existant entre la Côte d’Ivoire et Tony Blair Institute for Global Change. Alhassane Ouattara et son hôte ont exploré les pistes pouvant conduire au renforcement des liens. Organisation à but non lucratif Tony Blair Institute for Global Change a été fondé en 2016 à l’initiative de Tony Blair. Tony Blair Institute for Global Change a pour objectif de contribuer à faire fonctionner la mondialisation pour le plus grand nombre.

Cette entité entend aider les pays, les peuples et les gouvernements à relever les défis en matière de santé, d’économie, etc. En façonnant le débat et en offrant des conseils d’experts, Tony Blair Institute for Global Change aide les dirigeants politiques. Il les soutient dans l’édification des sociétés ouvertes, inclusives et prospères dans un monde de plus en plus interconnecté. Tony Blair Institute for Global Change aide le gouvernement de Côte d’Ivoire, à mettre en œuvre son programme de transformation économique. Le pays de Bernard Dadié possède l’une des économies les plus dynamiques d’Afrique de l’Ouest.

C’est l’un des principaux exportateurs de cultures de rente, notamment le cacao, le coton et les noix de cajou. Cependant, avec près de 50 % de la population vivant dans la pauvreté, le pays est bien en deçà de son plein potentiel économique. Pour cette raison, la vision du Président Ouattara et de son gouvernement est axée sur la remontée de la chaîne de valeur pour sécuriser la transformation et la fabrication agricoles.

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here