Mali : Assimi Goïta victime d’une attaque au couteau

0

Le chef de la junte a été agressé à la mosquée centrale de Bamako, hier mardi 20 juillet 2021.

D’après les informations parvenues à notre rédaction, les faits se sont déroulés durant le rite musulman de l’Aïd al-Acha. Le Colonel Assimi participait à la prière marquant la célébration de la fête du sacrifice, lorsque deux individus se sont rués vers lui. Ils ont été vite maîtrisés par la garde. Assimi Goïta s’en est tiré sans dommages.

Cette attaque démontre à suffisance que le Mali traverse une crise sécuritaire aigüe. Assimi Goïta est né en 1983. C’est un militaire et acteur politique malien de premier plan. Ce haut gradé de l’Armée Malienne, est une figure importante du Comité National pour le Salut du Peuple. Il a dirigé l’organisation du 19 août 2020 au 18 janvier 2021. Il a été chef de l’Etat malien du 24 août au 25 septembre 2020. C’était à la suite d’un coup de force.

Assimi a aussi flirté avec les fonctions de Vice-président de la Transition. Etant demeuré l’homme fort de la République du Mali, il a repris les commandes du pays en mai 2021, à la suite d’un nouveau coup de force. Fils d’un officier de l’Armée Malienne, Assimi a suivi sa formation dans les académies militaires du Mali.

 

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here