Gabon : Franklin Joachim Makanga en difficulté pour loyer impayé

0

L’Ambassadeur Représentant Permanent Adjoint du Gabon aux Nations Unies fait l’objet d’une plainte.

Selon nos informations, la plainte a été déposée le 13 juillet 2021 par l’Université de New York. Franklin Joachim Makanga doit gérer une facture de 28,8 millions FCFA d’arriérés de loyer. Makanga loue un vaste complexe d’appartements au Washington Square Village. Ce complexe est occupé par des étudiants et des professeurs.

Le Gabon loue un appartement au huitième étage. Le bail doit être renouvelé tous les ans ou tous les deux ans. Mais lorsque le bail est arrivé à échéance à la fin de 2018, la délégation gabonaise ne l’a pas renouvelé. Pour l’heure, Franklin Joachim Makanga continue de vivre dans son logement. Le loyer mensuel qui se monte à près de 2.300 dollars soit environ 1.275.000 FCFA, est resté impayé.

Joachim Makanga n’a pas versé les droits locatifs depuis plus de deux ans. La facture concernant le loyer doit être réglée au plus vite, pour éviter que l’image de la République du Gabon soit ternie. Mais la pandémie du Coronavirus et le statut de diplomate de Franklin Joachim Makanga, ne facilitent pas les choses.

 

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here