Sénégal : Boulaye Dia signe à Villareal

0

Selon les termes du contrat, l’international sénégalais évoluera dans ce club jusqu’en juin 2026.

C’est la direction de Villarreal qui a annoncé la signature de Boulaye Dia. Agè de 24 ans, l’attaquant est en provenance du Stade de Reims. Boulaye disputera la prochaine Ligue des Champions. Boulaye Dia qui totalise cinq sélections dans les rangs des Lions de la Teranga a pris part sa première séance d’entraînement, hier matin mercredi 14 juillet 2021. En début d’après-midi, il a été présenté à la presse.

Le Villarreal Club de Fútbol, plus couramment abrégé Villarreal CF ou Villarreal, est club de football de la commune de Villa-real, situé dans la province de Castellon en Espagne. La date de fondation du club est traditionnellement située au 10 mars 1923, au moment de la création du Club Deportivo Villarreal. Or ce dernier disparaît au moment de la Guerre d’Espagne. C’est le Club Atlético Foghetecaz fondé en 1948, qui donne naissance au Villarreal CF en 1954. Longtemps club de niveau régional, le Villarreal CF ne découvre la deuxième division qu’en 1970.

Vingt ans plus tard, le club évolue encore en Tercera Division, le quatrième échelon national. Les années 1990 voient pourtant le club gravir les échelons, à tel point qu’il intègre pour la première fois la première division espagnole en 1998. Depuis 2004, le club a intégré le haut du tableau et se qualifie régulièrement les compétitions européennes.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here