Maroc : Le Raja vainqueur de la Coupe CAF 2021

0

Le club chérifien a dominé la JSK en finale le 10 juillet 2021 à Cotonou, par le score de 2 buts à 1.

Les deux réalisations du Raja ont intervenu en première mi-temps. A la 5 eme minute, Soufiane Rahimi a mis la défense adverse en déroute. A la 15 eme minute, c’est Ben Malango qui a frappé la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK), en inscrivant le deuxième but du Raja de Casablanca. Dès la première minute de la deuxième période, la JSK a réduit la marque grâce à Boulahia.

Jusqu’à l’ultime minute de la rencontre, les Rajaouis ont conservé leur avance. C’est le huitième titre continental pour le Raja. Il succède ainsi à la RS Berkane qui décroché le titre l’année dernière. Le Raja est un club professionnel basé à Casablanca. C’est l’une des sections du club omnisports éponyme, le Raja Athletic Club. Le Raja a été fondé en 1949.

C’est l’œuvre des nationalistes et syndicalistes du quartier pouplaire de Derb sultan. Le Raja CA est un club notamment connu pour les succès de sa section de football. C’est la seule équipe avec le Wydad, à n’avoir jamais connu les affres de la relégation en seconde division. Le Raja est la seule équipe arabe, avec Al Ain, à atteindre la finale de la Coupe du Monde des Clubs.

 

 

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here