Cameroun : Lavenir Mvom publie aux Editions Harmattan

0

” L’Afrique de la Défense et de la Sécurité : Contribution Pour l’Emergence d’une Nouvelle Approche des Questions de Défense et de Sécurité en Afrique” est dans les rayons des librairies.

 L’ancien Colonel, diplomate de formation et Docteur Phd en Sciences politiques vient de publier un livre de 368 pages. De l’avis de Christain Bomo Ntimbane, le Docteur Jacques Didier Lavenir Mvom est une source d’inspiration. Une force de travail et d’abnégation. Au terme  de brillntes études universitaires et post doctorales en droit à l’Université d’Orleans, il a regagné son Cameroun natal en 1985.

Nombre de gens le prédestinaient à une carrière de magistrat. Mais à la surprise générale, Didier Lavenir Mvom a été reçu au tout premier concours de l’EMIA. Un concours ouvert aux étudiants de l’enseignement supérieur. Il en est sorti lieutenant deuxième échelon, vu son niveau d’études. C’est alors qu’a commencé sa carrière militaire.

Celle-ci l’a conduit dans le commandement des unités militaires au Cameroun. Et plus tard aux opérations extérieures à l’Est de la RDC sous commandement onusien et au sein de la force interafricaine au Gabon. Au milieu de son activité de militaire, Mvom a intégré l’Institut des Relation Internationales du Cameroun (IRIC). Sa formation à l’IRIC a été sanctionnée par un diplôme.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here