Cameroun : Joseph Owona reçoit les honneurs académiques

0

Le grand maître du droit a été honoré le 1er juillet 2021 au cours d’une cérémonie à Yaoundé.

Joseph Owona est un enseignant de droit, acteur politique et haut dignitaire du régime de Paul Biya. L’homme a occupé plusieurs postes ministériels. Actuellement, il fait partie du Conseil Constitutionnel du Cameroun (CCC). Owona est nanti d’un doctorat d’Etat en droit public et d’une agrégation en droit public. Il a officié comme Directeur de l’Institut des Relations Internationales du Cameroun (IRCI) entre 1976 et 1983.

On se souvient encore de ses services rendus, comme Secrétaire Général de la Présidence de la République du Cameroun de 1992 au 1994. Le Pr Owona est membre titulaire du Comité Central du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), le parti au pouvoir.

Il a dirigé le Comité de Normalisation de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT). C’était entre 2013 et 2015. Par la suite, le natif d’Akom s’est retrouvé à la tête du Conseil d’Administration de la Société de Recouvrement des Créances (SRC). Le 15 avril 2020, Joe comme l’appellent les intimes, a été promu membre du CCC en remplacement de Jean Foumane Akame décédé. Joseph Owona est père de plusieurs enfants dont le leader d’opinion Eric Mathias Owona Nguini.

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here