Afrique du Sud : Jacob Zuma écope de 15 mois de prison

0

L’ex-président de la nation arc-en-ciel a été condamné pour des faits de corruption.

Autrefois fait prisonnier à cause son combat mené contre le régime de l’apartheid, Zuma va se retrouver en taule pour des magouilles dans l’administration. Il a jusqu’à dimanche pour se constituer prisonnier. La décision du tribunal est sans appel. Jacob Zuma a débuté comme berger et est devenu par la suite, Président d’Afrique du Sud sous les couleurs de l’African National Congress (ANC). Nombre de Sud Africains trouvent Zuma charismatique et jovial.

L’homme d’Etat est tombé en disgrâce avant la fin de son second mandat en 2018. Il a perdu le soutien de sa formation politique en raison des accusations de corruption et d’abus de pouvoir. Agé aujourd’hui de 79 ans, Zuma a réussi à conserver son socle politique constitué de fonctionnaires, des législateurs et des partisans. Jacob Zuma traîne un statut de chrétien et accroché aux croyances ancestrales. L’ancien chef d’Etat considère l’union des homosexuels comme un déshonneur. Il s’habille parfois en peaux de léopards à l’occasion des cérémonies traditionnelles. Zuma est très favorable au test de virginité des filles.

Ce zoulou pur sang est respectueux des coutumes de son ethnie. La situation matrimoniale de Jacob Zuma est complexe. Celui-ci n’a jamais donné le nombre exact de ses épouses et ses enfants. La culture zoulou autorisant la polygamie, le natif de la province du Natal a eu entre 3 et 6 épouses dont deux officielles. Il est aussi considéré être le père biologique de 14 à 17 enfants issus de 11 compagnes différentes.

 

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here