Cameroun : Calvy Djouari trouve Camus Mimb malséant

0

Dans sa tribune du 25 juin 2021 sur Facebook, l’écrivain établi en France raconte comment le promoteur de Radio Sport Info (RSI) l’a repoussé.

« Martin Camus Mimb, je ne le connais pas. Je l’ai eu au téléphone 3 fois. L’homme comme tout Camerounais qui se suffit est hautain. J’étais chargé de l’interviewer et de faire la promotion de son nouveau livre. Trois fois de suite notre conversation a été dégoûtante. L’homme est malséant et discourtois au téléphone, » se plaint Calvy Djouari.  La conversation entre les deux hommes n’a pas été des plus fluides. « Bonjour monsieur Camus. Je suis l’écrivain Calvin Djouari je vous appelle de la part de … » Réponse de Camus. « Oui. » Relance de Djouari. « C’est au sujet de votre nouvelle parution, je suis chargé de vous faire une interview. » « Oui, » poursuit Mimb. « Puis-je avoir votre mail pour vous envoyer le protocole de questions ? » Insiste Calvin Djouari.

« Ecoute… rappelle-moi dans deux heures, je suis en réunion, » râle Martin Camus Mimb. « A la suite de ce premier contact, il n’a même pas daigné me dire bonjour, il a raccroché. Deux heures après, je rappelle. Le téléphone sonne dans le vide. Je laisse un message sans suite…Patience oblige, je rappelle le lendemain, je me présente à nouveau. Cette fois-ci, il m’écoute pendant des minutes sans rien dire, et je lui fais savoir les efforts que je déploie depuis pour l’avoir et que j’appelle depuis Paris cela me coûte cher, surtout que je viens vers lui pour la promotion de son livre, » raconte Djouari.

Cette fois-ci après un long silence. Mimb ajoute. « Je vous écoute. » Calvy Djouari lève le ton, et lui fait le reproche suivant : « Comment un compatriote t’appelle, te laisse des messages un peu partout… non seulement tu ne réponds pas, mais quand il faut répondre c’est avec dédain. » Alors le patron de RSI réagit : « Qu’est-ce que tu veux que je fasse ? » C’est en ce moment-là que le pauvre Djouari comprend que le ‘’ je vous écoute’’ signifiait en langage camerounais que tu me paies combien ?.

 

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here