RD Congo : Les Léopards renversent les Kényanes à la CAN de Handball 2021

0

Elles ont remporté par le score de 42 buts à 16, la rencontre du 10 juin 2021 qui s’est disputée à Yaoundé.

Selon le site internet de la Fédération Camerounaise de Handball (FECAHAND), le match comptait pour la deuxième journée de la Poule B. Dès l’entame, la RD Congo s’est montrée plus entreprenante que son adversaire. Elle a proposé une animation de jeu  solide et constante qui a très rapidement fait évoluer le tableau d’affichage. Les Congolaises ont exploité les erreurs de transmission, hésitations et loupés des Kenyanes. 19-03, difficile pour le Kenya de traverser la base arrière bien établie de la République Démocratique du Congo.

Tout le temps poussées à la faute, les Kenyanes ont essayé mais n’y sont pas arrivées. Les quelques arrêts de la gardienne Owuor Modesta n’ont pas changé pas grand chose au score. Ils ont plutôt atténué la porosité d’une défense très vite accessible pour la RDC. La rotation des gardiennes Kenyanes n’a permis pas de trouver la bonne formule, la bonne assise défensive qui aurait pu tout stopper. Les équipes ont regagné les vestiaires à la pause sur le score 21-04 en faveur de la République Démocratique du Congo.

Le retour des vestiaires n’a fait que conforter la suprématie des Léopards. C’est en toute logique que le match s’est terminé par la victoire des Congolaises sur le score de 42 à 16. Christiane Mwasesa, capitaine et force de la RDC, bien appuyée par Marie-Paul Gnabouyou, l’arrière de Toulon Saint Cyr en France et Pina Laugane notamment, a été désignée ‘’Femme du match’’.  « Le Kenya a livré une belle rencontre. On  veut aller le plus loin possible. Les matchs se jouent avec beaucoup de sérieux. On a respecté au maximum cette équipe du Kenya. Elles nous ont mis en difficulté sur tellement d’aspect du jeu qui a créé une faille dans notre système défensif, » a déclaré Francis Tuzolana, entraîneur de la RDC.

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here