Egypte : Al-Sissi souhaite la poursuite de la coopération avec l’Espagne

0

Le président égyptien s’est prononcé le 08 juin 2021, au cours d’un entretien téléphonique avec le Premier Ministre espagnol Pedro Sanchez.

Abdel Fattah Al-Sissi souhaite la poursuite de la coopération entre les deux pays amis dans divers domaines. Il souligne la nécessité de continuer à travailler étroitement pour faire progresser les relations bilatérales. Et ce, dans les secteurs où le Royaume d’Espagne se distingue par son savoir-faire. Il y a par exemple la santé, le transport maritime, l’énergie renouvelable et le tourisme. Abdel Fattah encourage les entreprises espagnoles à exploiter les opportunités d’investissement que lui offre son pays.

Madrid peut s’engager dans les grands projets nationaux. Pedro Sanchez salue la qualité des relations amicales existant Le Caire et Madrid. Sanchez dit que l’Espagne est disposé à poursuivre la coopération avec l’Egypte. Le Chef du Gouvernement espagnol ne doute pas un instant du rôle de l’Egypte, dans la stabilité au Moyen-Orient et dans la région de la Méditerranée. Les efforts de lutte contre le terrorisme, la pensée extrémiste et la migration clandestine sont à encourager.

L’entretien entre les deux dirigeants a aussi porté sur les moyens de consolider les relations bilatérales. Les questions d’intérêts communs notamment la migration clandestine, la cause palestinienne et la situation en Libye ont meublé la communication. Le président Abdel Fattah Al-Sissi n’oublie pas les efforts égyptiens, visant le règlement politique des  crises dans le monde.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here