Togo : 350 candidats enregistrés au CAP 2021

0

Ils ont commencé à affronter les différentes épreuves le 1er juin 2021, sur l’ensemble du territoire.

Plus de 350 candidats composent pour l’obtention du Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP). L’examen repose sur six spécialités. Parmi celles-ci, on peut citer la maçonnerie, la carrosserie auto, la mécanique auto, l’électricité d’équipements et la menuiserie. Comme d’ordinaire, Hodin Eké Kokou a visité certains centres d’examens. A en croire la Ministre Délégué de l’Enseignement Technique et de l’Artisanat,  la vision du gouvernement est de mettre à la disposition des populations des lauréats compétents.

Des personnes capables de répondre aux attentes des entreprises. Il est nécessaire d’augmenter le nombre d’élèves dans l’enseignement technique. Cela pourrait éviter dans le futur l’inadéquation emploi-formation. Les épreuves du CAP prendront fin le 12 juin 2021. Le certificat d’Aptitude Professionnelle, Certificat d’Aptitude Professionnelle Agricole (CAPA) ou encore Certificat d’Aptitude Professionnelle Maritime (CAPM), est un diplôme français d’études secondaires et d’enseignement professionnel.

Le CAP a été créé par le décret du 24 octobre 1911. Il donne une qualification d’ouvrier ou d’employé qualifié de niveau 3 enregistré au Répertoire National des Clarifications Professionnelles (RNCP) dans un métier déterminé par le Ministère de l’Education Nationale, les CAPA par le Ministère et de l’Alimentation, et les CAPM par le Ministère de la Mer.

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here