Cameroun : La Cameroon Freestyle Football Association veut lancer le championnat national

0

L’engagement a été pris au cours de la réunion du bureau, tenue le 06 juin 2021 à Yaoundé.

L’ordre du jour a été fixé autour des délibérations. Les membres du bureau de la Cameroon Freestyle Football Association (CFFA) ont discuté des activités conduites, de la sollicitation de différents partenaires, de la participation des Freestyle Ball aux compétions Internationales (Jeux de la Francophonie 2022, Championnat du Monde Freestyle Ball 2021 …).  Dans son propos, le Président Jean Philippe Kono Amougou a précisé que la CFFA est reconnue par les autorités.

Lancement d’un championnat en 2022

C’est en toute légalité que la CFFA compte poursuivre  ses activités sur toute l’étendue du territoire camerounais. La Cameroon Freestyle Football Association veut lancer le championnat national en 2022. Cette compétition pourra servir de tremplin pour le freestyle au Cameroun. Grâce à ce championnat, les talents pourront s’exprimer davantage et le public verra ce dont les Camerounais sont capables. L’union faisant la force, le Président Kono Amougou a invité tous les membres du bureau de l’Association à plus d’ardeur au travail.

« Il est question de rattraper le temps perdu. Le freestyle doit vraiment décoller au Cameroun, » a-t-il déclaré. Kono Amougou a mis en garde tous ceux qui pourraient mener des activités parallèles susceptibles de nuire à l’épanouissement du freestyle sur le triangle national. A son avis, ces derniers seront tout simplement écartés de l’encadrement. De 2019 à nos jours, la somme de  1.712.000 FCFA a été dépensée en faveur de la promotion du freestyle. Cette discipline continue de tisser sa toile. En dehors de Yaoundé, d’autres cités camerounaises regorgent des pratiquants du freestyle.

Concours des mécènes

On retient que les fonds utilisés par la CFFA, proviennent des efforts des membres et des partenaires. Jean Philippe Kono Amougou précise que les mécènes qui souhaitent soutenir le freestyle doivent se manifester le plus tôt possible. Le programme de promotion est volumineux. Il prévoit des ateliers, des spectacles, des voyages, des formations etc. Au moins 5 athlètes se préparent les Jeux de la Francophonie qui se dérouleront du 19 au 22 août 2022. Ce sera en République Démocratique du Congo.

Le 04 octobre 2020, la Cameroon Freestyle Football Association a organisé la première édition de la manifestation dénommée ” Yaounde Freestyle Football Cafe ”. On a enregistré la participation de près de 10 freestylers (filles et garçons) débutants et confirmés. Au menu, il y avait l’apprentissage du langage freestyle football, des démonstrations, la pédagogie de l’encouragement, l’initiation et la correction. La Cameroon Freestyle Football Association a été fondée en 2019. Elle ambitionne de démocratiser et développer la pratique du football freestyle en République du Cameroun. Ses activités rassemblent les freestylers de diverses catégories.

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here