Cameroun : Kamzong Abessolo gagne le Tour International 2021

0

Le sociétaire de la SNH Vélo Club a terminé hier 06 juin 2021, l’épreuve de cette année sous le très convoité maillot jaune.

C’est jeudi dernier que le Camerounais a arraché le maillot jaune. C’était au terme de la sixième du Tour International du Cameroun. Clovis Kamzong Abessolo a parcouru cette étape longue de 156 km entre Douala et Yaoundé. Abessolo est venu au monde en 1991. La prouesse du cycliste de la SNH vient la famille cycliste nationale frappée par la disparition de Dieudonné Ntep.

L’entraîneur de l’équipe du Cameroun voyageait à bord de l’autobus de la Fédération Camerounaise de Cyclisme (FECACYCISME). Le bus était la Route Nationale entrain de négocier l’itinéraire Yaoundé –Douala. En début de soirée du lundi 10 mai 2021, le véhicule est entré en collision avec un camion. 60 coureurs ont répondu présent au Tour International 2021. Yordan Andreev est 2 eme au classement final, devant le Bulgare Nikolay Genov.

Le Tour du Cameroun est une compétition par étapes organisée au pays d’Ahmadou Ahidjo. L’épreuve est classée 2.2 sur l’Union Cycliste International Africa Tour depuis 2015. Un Tour du Cameroun avait été organisé en 1965, la victoire était revenue au coureur local Joseph Kono. Annulée la veille du départ pour des raisons financières au mois de mars,  l’édition 2018 avait été finalement reportée au mois de mai.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here