Cameroun : Le MINPMEESA et le NVA pour le ‘’Made in Cameroon’’

0

Les deux entités ont matérialisé le 1er juin 2021, leur engagement en paraphant un accord de partenariat.

Le Ministre des Petites et Moyennes Entreprises de l’Economie Sociale et de l’Artisanat (MINPMEESA) Achille Bassilekin vient de séjourner pendant deux jours à l’Autorité de la Vallée de NLonako (NVA). Le paraphe de l’accord de partenariat entre l’instance faîtière des PME de l’Economie Sociale et de l’Artisanat et l’Autorité de la Vallée Nlonako, est un heureux aboutissement d’une collaboration fructueuse.

Cette collaboration s’inscrit, dans le souci d’un cheminement des ressources gouvernementales et celles émanant du secteur privé dans une synergie d’actions pour le grand bien de l’entrepreneuriat jeune. Le gouvernement camerounais soutient la promotion de l’entrepreneuriat, l’emploi des jeunes, l’extension et l’amélioration de l’espérance de vie ainsi que de la performance des PME.

La NVA étant ses tentacules dans le système de développement intégré, composé d’un Centre Universitaire pour les Métiers, un Agropole et un Ecopole. Sa mission est la mise en place, le développement et la rentabilisation d’un ensemble de structures et d’infrastructures de formations professionnelles et techniques dans les domaines de la production, du traitement, de la communication et de la promotion du ” Made in Cameroon .

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here