Togo : 36 milliards mobilisés pour l’Africa Europa Farm

0

A cet effet, une signature d’accord s’est déroulée le 27 mai 2021 à Afagnan, une localité située à 80 km de Lomé.

Africa Europa Farm va produire, transformer et commercialiser du riz ainsi que du maïs dans la vallée du fleuve Mono. Une aire de plus de 4000 hectares a été retenue pour accueillir ce projet agricole. Philippe Pacquier qui assume les fonctions de Président d’Africa Europa Farm, précise que la première phase du projet prévoit la création de 250 emplois.

Il est question de réduire le chômage dans la vallée du Mono, d’installer un système stable de pompage d’eau, créer un centre de formation en nouvelles techniques de culture pour les transferts de compétences et bâtir un centre de santé. De l’avis des autorités togolaises, le projet du Mono récompense les efforts gouvernement dans le secteur agricole. Il faut préciser ce secteur qui est un véritable levier pour l’économie togolaise.  Les populations et les autorités locales, pensent que le projet de la vallée du Mono constitue une réponse aux besoins des Togolais.

L’employabilité des jeunes et des femmes, la disponibilité et la distribution de l’eau potable, les solutions pour le bétail seront garanties grâce à la mise en œuvre du projet. Bon à savoir, les Ministres de l’Investissement et du Commerce, et les représentants de ceux de l’Agriculture et de l’Administration Territoriale étaient présents à la cérémonie.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here