Bénin : Usra Hendra Harahap promeut le potentiel indonésien

0

L’Ambassadeur de la République de l’Indonésie a été reçu en audience le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI), ce 25 mai 2021.

La stratégie du développement industrielle était au cœur des échanges entre les deux hommes. La rencontre s’est transformée en exposé sur l’intérêt d’une coopération commerciale entre la république du Bénin et l’Indonésie. Une présentation a été faite par Usra Hendra Harahap, Ambassadeur de la République d’Indonésie près le Bénin.

Elle a porté sur les opportunités multisectorielles que propose le marché indonésien dans le domaine des mines, de l’agriculture, de l’énergie, des produits pharmaceutiques, des produits alimentaires, des textiles, etc. La CCI Bénin s’engage à promouvoir ces opportunités auprès des opérateurs économiques béninois.

Il est prévu, la mise en place d’un consortium d’affaires, à l’issue des échanges relatifs aux conditions de collaboration.  Après l’audience relative à la stratégie de développement, le Président de la CCI Bénin Arnauld Akakpo s’est entretenu avec l’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Bénin près l’Etat du Qatar. Il s’agissait simplement d’une visite de courtoisie qu’a bien voulu lui rendre Mohamed Baré.

 

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here