Egypte : Le projet ‘’Hayah Karima’’prend corps

0

Le Président Al-Sissi s’est réuni hier 23 mai 2021 au Caire avec le Premier Ministre Mostafa Madbouly, l’équipe gouvernementale et les responsables de l’initiative “Une vie décente” ( Hayah Karima).

Abdel Fattah Al-Sissi a demandé de fournir tous les facteurs du succès de ce mégaprojet, en plus d’unifier et de coordonner les efforts entre toutes les autorités gouvernementales compétentes, et les ONG. L’objectif principal est d’offrir une vie décente à chaque citoyen. Abdel Fattah a prescrit la fourniture de toutes les ressources, les équipements, les machines et la main-œuvre de toutes les spécialités au profit du projet, ainsi que l’exploitation des capacités de la production d’Etat, que ce soit du secteur des affaires ou du secteur privé, afin d’apporter tous les équipements nécessaires aux différents axes du projet.

Le numéro un égyptien a passé en revue tous les axes du projet de développement des villages de la compagne égyptienne. C’est le plus grand projet du genre au monde, en ce qui concerne le volume d’affaires et sa diversité. Ses objectifs globaux visent à améliorer les aspects développementaux, de service, et sociaux en faveur des citoyens. Il s’agit de développer tous les aspects de la vie, et sa qualité dans 4584 villages et leurs provinces, habités par environ de 58% de la population totale de l’Egypte. Le coût estimé à 700 milliards de livres égyptiennes.

On a examiné les principaux axes concernant les services, les installations, les infrastructures, le développement économique, l’intervention sociale et le logement décent. En ce qui concerne l’axe des services et des infrastructures, on a passé en revue certains plans, notamment ceux des réseaux d’assainissement et d’eau potable, le revêtement des canaux, la réhabilitation des canalisations, l’électricité et l’éclairage public, ainsi que le développement des logements ruraux dans le cadre de l’initiative d’un “logement décent” ( Sakan Karim).

Les échanges ont tourné autour des programmes concernant le financement des petites et des micro entreprises aux villages, le soutien à l’artisanat traditionnel, les complexes agricoles et le développement des services bancaires. Ont pris part à la réunion, le Ministre de l’Electricité et de l’Energie Renouvelable Mohamad Chaker, le Ministre du Pétrole et des Ressources Minérales Tarek Al-Molla, le Ministre des Ressources en Eau et de l’Irrigation Mohamad Abdel Aty, et bien d’autres figures du gouvernement.

 

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here