Cameroun : La SEMRY renforce ses stocks de riz

0

Le Directeur Général de la Société d’Expansion et de Modernisation de la Riziculture de Yagoua (SEMRY) a confirmé l’information, le 19 mai 2021.

Selon Fissou Kouma, la SEMRY vient de renforcer ses stocks de riz de qualité supérieure dans les villes de Maroua, Garoua, Ngaoundéré et Yaoundé. C’est dans cadre de son déploiement commercial. Le Directeur Général saisit cette occasion pour en appeler à la vigilance des consommateurs de l’intérieur et de l’extérieur du Cameroun, sur des cas de contrefaçon ternissant l’image de la SEMRY. Des commerçants collectionnent ou fabriquent des emballages estampillés ‘’Riz SEMRY’’.

Mais curieusement, on y retrouve un produit éloigné du label SEMRY. Le DG  Fissou Kouma rappelle que les sites de ventes du riz SEMRY, en l’occurrence les magasins de la MIRAP et certaines échoppes des quatre villes sus-cités, sont matérialisés par des visuels aux couleurs de la société. Pour le cas spécifique de la ville de Yaoundé, le site de vente est momentanément situé au Quartier Emana, en face de la Station Service Tradex. D’autres sites de ventes seront bientôt ouverts dans les principaux centres commerciaux et dans d’autres villes du territoire national, comme Douala.

La SEMRY est une société à capital public avec l’Etat comme actionnaire unique. Elle est régie par les lois et règlements en vigueur au Cameroun sur les sociétés anonymes et notamment la loi portant statut général des établissements publics et des entreprises du secteur public et parapublic, les lois, règlements et usages sur les sociétés anonymes en vigueur en République du Cameroun et ses statuts propres. Elle est dotée de la personnalité juridique et de l’autonomie financière.

Le siège social est fixé à Yagoua. Il peut être transféré en tout autre lieu, par décision de l’Assemblée Générale Extraordinaire après délibération du Conseil d’Administration. Des Délégations, Bureaux, Agences ou Succursales peuvent être créés au Cameroun par décision du Conseil d’Administration. La SEMRY est placée sous la tutelle technique du Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural et sous la tutelle financière du Ministère des Finances.

 

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here