RD Congo : Hector Raoul Cuper chez les Léopards

0

L’information a été rendue publique le 13 juin 2021, par la Fédération Congolaise de Football (FECOFA).

L’entraîneur de football et ancien joueur argentin, doit qualifier les Léopards pour la Coupe du Monde 2022. Cette compétition va se dérouler au Qatar. Hector Raoul Cuper prend la place de Christian Nsengi. Le congolais a été limogé pour mauvaises performances. Hector Cuper a fait sa percée managériale à Majorque.

Le concitoyen de Lionel Messi a atteint la finale de la Copa del Rey en 1998 et la finale de la Coupe des vainqueurs de coupe de l’UEFA un an plus tard, ainsi que la meilleure troisième place de l’histoire. En deux ans à Valence, le coach Cuper s’est retrouvé en finale de l’UEFA Champions League à deux reprises, gagnant un passage à l’Internazionale italienne en 2001. A Valence, il a perdu la finale de la Ligue des champions deux fois de suite; en 2000 contre le Real Madrid et en 2001 contre le Bayern Munich aux tirs aux buts.

Cúper a également dirigé le Betis et le Racing Santander en Liga Espagnole, et Parme en Serie A. Il a ensuite entraîné les équipes nationales de Géorgie, d’Egypte et d’Ouzbékistan, conduisant les Pharaons  en finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2017. Hector Raoul Cuper est né le 16 novembre 1955.

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here