Gabon : Ali Bongo remercie le Prince Charles

0

Le Président gabonais a eu des échanges fructueux avec le fils aîné de la Reine Elizabeth, le 12 mai 2021.

« Très heureux et honoré d’avoir retrouvé S.A.R le Prince de Galles avec qui je partage une même préoccupation pour la défense de l’environnement, du climat et de la biodiversité. Dans ce combat, le Royaume-Uni peut compter sur le Gabon qui assumera pleinement ses responsabilités lors de la COP 26, » a affirmé Ali Bongo Ondimba sur sa page Facebook. A titre plus personnel, le dirigeant gabonais a remercié le Prince de Galles pour le soutien constant qu’il lui a apporté durant les souffrances de 2018.

Cette épreuve difficile est aujourd’hui surmontée. Le titre de prince de Galles (en anglais Prince of Wales) est, traditionnellement, le titre est attribué au fils aîné du monarque du Royaume-Uni de Grande Bretagne. Le titre de comte de Chester est attaché à celui de prince de Galles depuis le XIVeme siècle. Les regalia du prince de Galles sont connus sous le nom « d’honneurs de la principauté de Galles ».

L’emblème de trois plumes d’autruche, est plus souvent utilisé par le prince de Galles que ses armoiries. Depuis 1958, le titulaire est Charles, qui a été intronisé en 1969. Il  porte également les titres de duc de Cornouailles, duc de Rothesay, comte de Chester, comte de Carrick, baron de Renfrew, lord des Îles, duc d’Edimbourg, prince et grand steward d’Ecosse.

 

 

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here