Cameroun : Slim Khalbous sera reçu par Joseph Dion Ngute

0

Le Recteur de l’AUF est annoncé, dans le cadre de la mission qu’il va effectuer du 16 au 20 mai 2021.

C’est la première visite du Recteur de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) en terre camerounaise depuis sa prise de fonction en décembre 2019. Le Professeur Slim Khalbous sera reçu en audience le 19 mai 2021 par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Joseph Dion Ngute. Le programme de mission prévoit notamment la signature d’accord-cadre de partenariat entre l’AUF et certains ministères. L’agenda du successeur de Jean Paul de Gaudemar prévoit des réunions de travail.

A ce titre, le Recteur de l’Agence va rencontrer le 17 mars 2021, les recteurs des universités d’Etats et les chefs d’institutions privés de l’enseignement supérieur membres de l’AUF. Il est question de s’accorder sur des sujets d’intérêt commun. Bon à savoir,  l’Assemblée Générale de l’AUF aura lieu en septembre prochain. Elle va statuer sur le renouvèlement des instances dirigeantes de l’AUF et la validation de sa stratégie 2021-2025.

Le Recteur de l’AUF s’entretiendra aussi avec les responsables  gouvernementaux, les chefs de missions diplomatiques, les acteurs socio-économiques à Yaoundé et à Douala. Seront abordées, la qualité de la formation, de la recherche et de la gouvernance universitaire, l’employabilité et l’insertion professionnelle des diplômés ou encore l’entrepreneuriat des jeunes. Des conventions de partenariat seront paraphées avec les départements ministériels autour de ces problématiques.

 

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here