Centrafrique : Ange Maxime Kazagui annonce l’arrestation d’un français

0

Selon le porte-parole du gouvernement centrafricain, le mercenaire a été appréhendé le 10 mai 2021 à Bangui.

Le ressortissant français se passait pour un journaliste. Il était en possession d’un important arsenal. Plusieurs sources ont confirmé la mise aux arrêts du concitoyen d’Emmanuel Macron. L’homme dont l’identité n’a pas été révélée est ancien militaire. Celui-ci a roulé sa bosse dans plusieurs entreprises et organisations implantées en République Centrafricaine.

Depuis 2018, la France a mauvaise presse en Centrafrique.  Nombre de Centrafricains estiment que le pays des Gaulois est complice des groupes rebelles qui écument la RCA. On observe une percée remarquable de la Fédération de Russie. Les soldats russes ont réussi à sécuriser le corridor permettant l’acheminement des biens du Cameroun vers la Centrafrique.

La Russie a déployé des centaines de paramilitaires du groupe privé russe de sécurité Wagner dans le pays, lesquels ont permis aux forces gouvernementales de repousser une coalition de groupes armés ayant juré de renverser le régime du Président Faustin Archange Touadéra. L’arrestation de l’ancien militaire originaire d’Hexagone va certainement exacerber le sentiment anti-français.

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here