Niger : Le Général Marc Conruyt reçu au Palais Présidentiel

0

Le Commandant de la Force Barkhane s‘est entretenu avec Mohamed Bazoum, le 05 mai 2021 à Niamey.

Le Général Marc Conruyt a tenu se présenter personnellement au Chef de l’Etat Malien, en tant que Commandant de la Force Barkhane. Avec le numéro un nigérien, il a évoqué toutes les actions communes que les Forces Armées Nigériennes et Barkhane mènent dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. L’entretien entre les deux hommes a porté sur la situation sécuritaire dans la bande sahélo-saharienne.

Récemment, les djihadistes ont conduit des attaques visant les Forces Nigériennes. Marc Conruyt et Mohamed Bazoum ont fait le point relativement aux mesures de coordination. Ils ont discuté des futures opérations à mener dans les jours qui viennent. De l’avis de Conruyt, la situation reste fragile dans le Sahel. Il y a quand même des signes notables de progrès.

Cela se sent à travers les opérations de Barkhane, des armées de la région et de la Force du G5 Sahel. Marc Conruyt soutient que les groupes terroristes subissent de sérieux revers. Mais ils sont toujours capables de mener des actions contre les unités de Barkhane et les Forces Maliennes. Le Commandant de la Force Barkhane estime que les efforts de lutte contre le terrorisme dans la bande sahélienne doivent se poursuivre.

 

 

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here