Afrique du Sud : Hugo Broos à la tête des Bafana Bafana

0

L’ancien sélectionneur des Lions Indomptables a paraphé un contrat de 5 ans avec la South African Football Association (SAFA).

Avant de revêtir la tunique de coach de l’équipe de la nation arc-en-ciel, Hugo Broos officiait sur le banc de touche du KV Oostende en Belgique. Le belge s’est fixé comme objectif, la qualification pour la Coupe du Monde 2022. La désignation de Broos à la tête des Bafana Bafana a été mal accueillie par les Sud Africains.  Ceux-ci estiment qu’il fallait plutôt recruter Benedict Mc Carthy.

Hugo Broos commence sa carrière de footballeur au KFC Humbeek. A 18 ans, il a été repéré par le RSC Anderlecht. Son talent lui a permis de s’imposer au cœur de la défense bruxelloise. Broos a évolué  pendant plus de 12 ans à Anderlecht. Hugo Broos a remporté trois titres de champion avec Anderlecht, quatre coupes de Belgique et trois coupes d’Europe. En 1983, Broos a rejoint les rangs du FC Bruges. Sa moisson a continué. Il a gagné le championnat et la coupe de Belgique avec son nouveau club.

Au sein des Diables Rouges de Belgique, Bross s’est aussi montré intraitable. L’équipe d’Afrique du Sud de football, surnommée les Bafana Bafana (signifiant « les garçons, les garçons » ou « les gars, les gars »), est constituée par une sélection des meilleurs joueurs sud-africains sous l’égide de la Fédération Sud Africaine de football.

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here