Tchad : Seyfullah Semerci console le peuple tchadien

0

Le Chef de Mission Adjoint de l’Ambassade de Turquie au Tchad a été reçu en audience par Mahamat Idriss Deby, le 03 mai 2021.

La Turquie et le Tchad, ont renforcé leurs relations d’amitié et de coopération dans plusieurs domaines sous la direction d’Idriss Deby Itno. C’est avec une douleur profonde que les autorités turques ont appris la disparition brutale du Maréchal du Tchad. En plus de l’appel téléphonique du Président Recep Tayyip Erdogan, elles ont chargé, Seyfullah Semerci de témoigner de vive voix  leur compassion au Président du Conseil Militaire de Transition.

Cette compassion va aussi à l’endroit du peuple tchadien.  La dynamique de coopération enclenchée entre les deux pays va se poursuivre. L’assurance a été donnée par  Seyfullah.  Le peuple tchadien est très attaché aux relations d’amitié et de coopération avec la Turquie. Remerciant le diplomate turc pour les mots de compassion, le Président du Conseil Militaire de Transition l’a assuré que le Tchad continuera à honorer ses engagements bilatéraux et multilatéraux. Pour les deux hommes, la Turquie et le Tchad peuvent compter l’un sur l’autre en toute circonstance.

Idriss Deby Itno et Recep Tayyip Erdogan se sont d’abord entretenus pendant plusieurs minutes, le 27 février 2019 à Ndjamena. Ils ont ouvert ensuite les discussions à leurs délégations respectives pour explorer les pistes devant aboutir à des accords bilatéraux. Elles ont duré plus de trois heures de huis clos, pendant lesquelles les deux parties ont conclu plusieurs accords de coopération.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here