Niger : Mehdi Karoust réaffirme le soutien de son pays

0

Le Chargé d’Affaires de l’Ambassade d’Iran été reçu le 28 avril 2021, par le Président Mohamed Bazoum.

La rencontre entre les deux hommes a porté sur l’état de la coopération entre le Niger et l’Iran. « L’Iran est toujours aux côtés du Niger et essaie d’aider ce pays sur tous les plans, » a déclaré Mehdi Karoust. Sur le plan de l’enseignement, on retient qu’il y a une université à Niamey avec 500 étudiants. Ces étudiants sont tous boursiers de la République Islamique d’Iran.

Teheran va s’investir davantage pourque ladite université obtienne une renommée internationale. Le diplomate iranien a promis l’aide de son pays au bénéfice le Niger, dans le domaine de l’enseignement professionnel. Il est question de pallier le problème de chômage des jeunes. L’Iran envisage également de transformer la Clinique d’Iran, à Niamey, en un hôpital spécialisé, de renommée internationale. La coopération entre le Niger et l’Iran est fructueuse.  En 2015, l’Iran à travers son ambassade au Niger a offert 10 véhicules neufs au Ministère des Affaires Etrangères. C’était dans le cadre de  l’appui aux efforts du gouvernement nigérien.

Il s’agissait de renforcer les capacités d’intervention et de prise en charge des délégations étrangères par le protocole d’Etat. C’est la ministre déléguée auprès du Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur, Sani Mariama Moussa qui avait réceptionné lesdits véhicules des mains de l’Ambassadeur d’Iran, Mohamed Nikkha.

 

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here