Cameroun : 150 logements SIC inaugurés dans le Sud

0

Les installations livrées le 27 avril 2021, sont disponibles dans les villes d’Ebolowa et de Sangmelima.

Le Directeur Général de la Société Immobilière du Cameroun (SIC) a  donné un délai d’un mois pour leur mise en exploitation. Ahmadou Sardaouna a annoncé que des dispositions ont été prises pour pallier l’absence de l’eau potable et de l’électricité. « J’ose espérer selon ces explications des concernés que ce problème sera résolu dans un mois. Les Directeurs Généraux de la CAMWATER et ENEO sont au courant, il reste aux responsables locaux de faire le nécessaire pour que cela soit effectif. Nous avons remarqué des velléités en ce qui concerne les prix qui sont taxés paraissant plus élevés par rapport à ceux du privé. Nous l’avons aussi répercuté au MINDHU pour un arbitrage définitif, » a déclaré le DG de la SIC.

Selon une étude, le défi posé par le développement urbain et l’aménagement du territoire, exprimé par la vision à long terme du Cameroun dans le Document de Stratégie de Croissance pour l’Emploi (DSCE), est celui de créer un espace économique national intégré. Il s’agit non seulement de maîtriser le développement des villes et d’en faire des centres de production et de consommation nécessaires à l’essor du secteur industriel, mais également de promouvoir l’émergence des agglomérations périphériques, le développement des villes moyennes ou secondaires capables de structurer les activités économiques dans l’espace urbain et de concourir au développement des zones rurales environnantes.

A cet effet, le gouvernement camerounais compte parvenir à la maîtrise du développement urbain et l’amélioration du cadre et des conditions de vie des populations en milieu urbain, qui demeurent un impératif pour permettre aux villes de jouer pleinement leur rôle de moteur de la croissance économique.

 

 

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here