Egypte : Al-Sissi attristé par l’incendie de l’hôpital Ibn Al-Khatib

0

Le Président Abdel Fattah Al-Sissi s’est entretenu le 25 avril 2021, au téléphone avec la Premier Ministre irakien Mustafa Al-Kadhimi.

Le Président Al-Sissi a exprimé ses sincères condoléances pour les victimes de l’incendie de l’hôpital Ibn Al-Khatib à Bagdad. Il a prié Allah le Tout-Puissant de bénir leurs âmes et d’inspirer toute patience à leurs familles. Au finish, le numéro un égyptien a souhaité un prompt rétablissement aux blessés. L’Irak et l’Egypte entretiennent d’excellentes relations de coopération.

Les deux pays ont signé en décembre 2020, 15 mémorandums d’accord et un programme de coopération dans plusieurs domaines, y compris la reconstruction. Le Caire et Bagdad ont opté pour l’accélération de la mise en œuvre des projets menés par les entreprises égyptiennes dans le cadre du mécanisme du pétrole en échange de la reconstruction.

Le gouvernement irakien avait  déclaré dans un communiqué que «15 mémorandums d’accord et un programme de coopération avaient été paraphés avec l’Egypte dans les domaines du transport, des ressources hydriques, de la santé, de l’environnement, de la justice, de l’investissement, du logement, de la construction, de l’industrie, du commerce et de la finance. Les entreprises égyptiennes ont été  chargées d’exécuter des projets de développement en Irak en échange de quantités de pétrole importées par l’Egypte.

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here